Comment être certifié sur Instagram en 4 étapes simples

Comment être certifié sur Instagram en 4 étapes simples

Autrefois, sur Instagram tout le monde ne pouvait pas obtenir cette petite coche bleue à côté de son nom, un symbole indiquant un compte certifié.

Mais plus maintenant !

Aujourd’hui, n’importe qui peut etre certifié sur Instagram, et cela peut être un élément particulièrement précieux dans une stratégie marketing Instagram.

Si vous êtes intéressé pour apprendre comment etre certifié Instagram, alors vous êtes au bon endroit. Faire une demande de vérification sur Instagram est simple, et vous trouverez toutes les étapes à suivre pour l’obtenir dans cet article.

Déjà fatigué ? 🙄

Lire un article c'est long... alors on vous a fait un résumé. Téléchargez-le maintenant !

Télécharger le Résumé

Comment avoir son compte instagram certifié

  1. Ouvrez Instagram et rendez-vous sur votre profil
  2. Ouvrez vos paramètres
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à l’onglet « Demande de vérification » et remplissez le formulaire de demande.
  4. Soumettez votre demande et attendez des nouvelles d’Instagram sur votre statut pour savoir si vous êtes certifié.

Comment être certifié sur Instagram

Que vous ayez un compte personnel ou un compte d’entreprise Instagram, vous pouvez faire une demande de certification. La vérification fera apparaître un petit crochet bleu en haut de votre profil Instagram, et identifiera votre profil comme étant le seul et unique profil vous concernant.

Gardez à l’esprit que le fait de faire une demande de certification sur Instagram ne signifie pas nécessairement qu’ils approuveront votre demande (Cela n’aurait plus d’intérêt). Une fois que nous aurons franchi toutes les étapes de la procédure de demande de certification, nous détaillerons les exigences d’Instagram en matière d’approbation des demandes. Êtes-vous prêt à être certifié sur Instagram ?

Comment faire une demande de certification sur Instagram

  1. Ouvrez votre application Instagram et rendez-vous jusqu’à votre propre profil. Pour ce faire, cliquez sur le bouton en bas à droite.
faire une demande de certification instagram
  1. À partir de votre profil, accédez à vos paramètres. Pour ce faire, cliquez sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit (trois lignes empilées). Ceci ouvrira un menu avec une variété d’onglets. En bas de l’écran, vous verrez un bouton « Paramètres » sous forme d’engrenage. Appuyez sur ce bouton.
comment faire une demande de certification instagram
  1. Dans vos paramètres, faites défiler vers le bas jusqu’à l’onglet « Demande de vérification « , que vous trouverez sous la rubrique Comptes. Cliquez sur ce bouton pour remplir la demande.
parametre instagram mobile
  1. De là, vous devrez remplir le formulaire de demande de certification d’Instagram. Pour ce faire, soyez prêt à soumettre ce qui suit :
  • Votre nom complet
  • Nom de votre compte
  • Le nom sous lequel vous êtes connu (par exemple, musiciens avec un nom de scène)
  • La catégorie de votre compte (choisissez parmi Nouvelles/Médias, Sports, Gouvernement/Politique, Musique, Mode, Divertissement, Blogger/Influencer, Business/Brand/Organisation, ou Autre)
  • Une photo de votre pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (si vous êtes un compte personnel) ou une pièce d’identité légale ou professionnelle (si vous êtes un compte d’entreprise).

De plus, n’oubliez pas cette clause de non-responsabilité : Le fait de soumettre une demande de vérification ne garantit pas que votre compte sera certifié.

alt="demande certification instagram"
  1. Cliquez sur envoyer !
envoyer certification instagram

Une fois votre demande envoyée, Instagram examinera votre demande de certification et vous indiquera si celle-ci a été approuvée ou refusée. Si elle est acceptée, vous aurez le logo certifié sur instagram. Soyez patient, car Instagram n’a pas d’échéancier officiel couvrant la durée de ce processus.

Encore besoin d’aide ? Regardez cette vidéo tutoriel:

Démarrez, Gérez, Propulsez votre instagram (dès maintentant)

Rejoignez WeBump, la plateforme la plus complète pour atteindre TOUS vos objectifs Instagram. Peu importe votre profil, votre niveau, ...

S'inscrire Gratuitement ->

Ce que vous devez vérifier sur Instagram pour avoir le logo certifié

Maintenant que nous avons expliqué comment faire votre demande de vérification sur Instagram, vous vous demandez probablement, quelles sont vos chances ?

Bien que personne ne puisse répondre exactement à cette question. Voici les principaux facteurs qu’Instagram utilise pour déterminer si votre demande de certification de compte est acceptée ou non. Si vous ne respectez pas ces quatre normes, votre demande pourrait être rejetée. Mais n’ayez crainte ! Vous pouvez présenter une nouvelle demande au fur et à mesure que vous continuez à faire croître votre compte et à optimiser votre Instagram.

Voici les critères à vérifier pour optimiser vos chances de faire vérifier votre compte :

Authentique

Selon Instagram « votre compte doit représenter une personne physique, une entreprise enregistrée ou une entité. » C’est assez simple. Vous ne pouvez pas créer un compte pour quelqu’un qui n’existe pas réellement (par exemple, un personnage de film ou d’émission de télévision). Vous pouvez créer ce compte, mais ne vous attendez pas à ce qu’Instagram le certifie.

Unique

Selon Instagram, « votre compte doit être la présence unique de la personne ou de l’entreprise qu’il représente », de sorte qu’ils ne vérifieront pas plus d’un compte par personne ou entreprise (avec des exceptions pour les comptes spécifiques à une langue). De plus, Instagram ne vérifie pas les comptes d’intérêt général. En d’autres termes, ne vous attendez pas à voir les comptes mèmes qui envahissent votre flux Instagram se faire vérifier.

Complet

Pour être vérifié, vous devez avoir une biographie, une photo de profil et au moins un post. Cependant, à moins que vous ne soyez une célébrité, un seul post ne le fera probablement pas pour vous. Songez à établir un peu plus votre profil avant de postuler.

Remarquable

Enfin, votre compte doit être remarquable pour que votre certification soit acceptée. Instagram décrit comme remarquable « une marque ou une entité bien connue et très recherchée ». Cette norme est peut-être la plus difficile à atteindre, mais ce n’est pas impossible !

Le fait d’utiliser les meilleurs hashtags Instagram pour augmenter votre audience. Ou utiliser les stories Instagram en affichant du contenu de valeur basé sur les dimensions parfaites. Sont deux des mesures simples que vous pouvez prendre pour travailler sur votre présence Instagram et favoriser l’acceptation de votre demande de certification.

Vous êtes maintenant prêt à faire une demande de certification sur Instagram.

En vous assurant que votre profil répond à ces quatre critères et en soumettant votre demande, vous pouvez être sur la bonne voie pour avoir cette petite coche bleue à côté de votre nom et faire le premier pas vers un vrai compte professionnel. Nous croisons les doigts pour vous !

Si vous voulez en savoir plus sur l’utilisation d’Instagram, n’hésitez pas à consulter nos ressources supplémentaires.

Partagez cet article sur :
Image
Démarrez, Gérez, Propulsez votre instagram !

Rejoignez la plateforme la plus complète pour atteindre TOUS vos objectifs Instagram. Peu importe votre profil, votre niveau, ...

S'inscrire Gratuitement ->

Plus d'articles

Les secrets pour être populaire sur Instagram: 4 Astuces

Les secrets pour être populaire sur Instagram: 4 Astuces

Concrètement: comment faire pour etre populaire sur instagram ? Instagram est le réseau social avec la meilleure croissance en matière d’utilisateurs…

Read Story
formation instagram

Entreprise ou Influenceur | Trouvez la formation Instagram idéale

Félicitations ! En arrivant sur cette page, vous avez fait le premier pas vers votre réussite sur Instagram. Bienvenue sur…

Read Story
Dès maintenant ! Comment avoir des abonnés sur instagram ?

Dès maintenant ! Comment avoir des abonnés sur instagram ?

STOP !Je vous arrête tout de suite, ici vous ne trouverez pas d’astuces déjà vues ailleurs.Arrêtez de chercher la solution…

Read Story