Trouver une idee de publication sur Instagram !

Trouver une idee de publication sur Instagram !

Voir l'article complet

Vous n’avez pas d’idee de publication et ne savez pas quoi afficher sur Instagram aujourd’hui ? Ou vous ne savez pas quoi planifier pour la semaine à venir ? Nous sommes tous passés par là.
Vous faites défiler votre appareil photo pour trouver quelque chose et tout ce que vous trouvez, c’est environ un million de photos de votre chien, chat ou bébé. Ce qui n’est pas vraiment une source d’inspiration pour Instagram !

Ne pas avoir d’idée de publication Instagram peut arriver à n’importe qui. Pour accroître votre influence sur Instagram et vous démarquer, vous devez constamment partager un contenu de haute qualité. Du contenu qui correspond au style et à la voix de votre compte. Il est indéniable que nos esprits créatifs se heurtent parfois à un obstacle. Ou que nos horaires sont si chargés que nous n’avons pas le temps de trouver d’idee de publication sur Instagram.


La bonne chose est qu’il y a beaucoup d’applications pour vous aider à planifier les messages Instagram et à préparer les légendes et les hashtags. Un excellent moyen de vous assurer que vous avez toujours quelque chose de nouveau à offrir à vos abonnés.

Voici 31 idées de contenu à poster sur Instagram lorsque vous n’avez pas d’idées ! Vous voulez savoir quelle est la meilleure pour vous ? Voici une liste de ce qu’il faut afficher sur Instagram. Combinées à un apprentissage sur mesure la réussite de votre compte Instagram ne sera qu’une question de temps.

Déjà fatigué ? 🙄

Lire un article c'est long... alors on vous a fait un résumé. Téléchargez-le maintenant !

#1 : Un tutoriel

Que pourriez-vous enseigner à votre communauté facilement ?
Partagez vos conseils sur la façon d’utiliser vos produits préférés. Quels qu’ils soient, ils permettront d’engager le dialogue avec votre public avec des posts utiles.

#2 : Inspirez vos abonnés à sortir et à faire du sport.

Saviez-vous que l’exercice physique peut avoir un effet massif sur notre cerveau ? Seulement 30 minutes par jour peuvent améliorer les fonctions cognitives, réduire les niveaux d’anxiété, augmenter la capacité de mémoire ET stimuler votre humeur. La technologie est en train de devenir une part importante de notre vie et pour la plupart des gens, cela signifie plus de temps passé devant un écran. Donnez l’exemple et motivez les autres à l’intégrer à leur routine quotidienne.

#3 : Vos vacances préférées

Revivez votre expérience de vacances préférée. La prochaine fois que vous ne savez pas quoi afficher sur Instagram, partagez une série de photos de votre endroit le plus inspirant à visiter. C’est une excellente façon de réutiliser le contenu que vous avez déjà. Et une bonne raison de revoir vos photos de vacances !

Vous n’avez pas fait de voyage dernièrement ? ROADTRIP !
Qu’en est-il de la planification d’un voyage à la plage ? Il y a toujours quelque chose dans l’océan qui rend les gens heureux ! (Les images de l’océan sont réputées pour être populaires pour leur engagement !)

#4 : Flatlay ce qu’il y a dans votre sac

La quatrième idée de contenu Instagram est le Flatlay, aussi connu sous le nom de « The Bag-Spill ». Une vue soignée (ou désordonnée si c’est votre style !) de ce qu’il y a dans votre sac vous donne un bon aperçu de votre personnalité, de vos must-haves et de votre vie en général.
Pour stimuler votre imagination, nous pensons à votre sac de travail, votre sac de gym, votre sac à main, votre pochette, votre sac d’artiste, votre trousse de maquillage ou même ce qu’il y a dans votre nouveau cabas ! Flatlays est une excellente idée de publication qui en plus est efficace sur Instagram. Apprenez à réaliser la Flatlay parfait.

#5 : Votre routine matinale

La prise de temps pour soi est un domaine dont beaucoup de gens savent qu’ils ont besoin d’y accorder plus d’importance. Lorsqu’ils verront les autres prendre du temps pour eux, ils se sentiront plus à même de suivre votre exemple.
Dites à votre communauté comment se déroule votre matinée pour l’inspirer. Idéal pour bâtir une communauté plus forte.

#6 : Votre petit-déjeuner

Les petits déjeuners ne sont pas seulement délicieux à manger, ils sont aussi délicieux à regarder. Surtout si vous les prenez en photo comme un pro ! C’est pourquoi c’est l’une de nos suggestion de post Instagram.
Le style, la composition et l’éclairage sont la clé de cette photo. Et si vous parvenez à mettre les mains dans le cadre aussi, nous avons appris qu’ils sont plus engagés. La puissance de la connexion humaine !
Prendre une photo d’un point de vue d’oiseau est un conseil professionnel !

#7 : Votre poste de travail

Poster une photo de votre bureau avec une légende positive pourrait aider vos abonnés à détester un peu moins les lundis.

#8 : Votre tenue

Les posts de tenue sont parmi les plus répandus sur Instagram, n’hésitez pas à affirmer votre style et votre personnalité en faisant de même.

#9 : Votre saveur du mois

Vous êtes obsédé par un nouveau produit, une nouvelle marque, ou quoi que ça soit d’autre ? Partagez-le.

#10 : Fleurs

L’astuce pour quand vous n’avez pas idée de quoi poster sur Instagram. Les fleurs sont connues pour rafraîchir n’importe quel feed, attraper un bouquet, tenez-le sur un fond et faites votre photo.
Jouez avec la couleur des ongles, les bras et les accessoires pour les mains et faite preuve d’un peu de créativité.

Démarrez, Gérez, Propulsez votre instagram (dès maintentant)

Rejoignez WeBump, la plateforme la plus complète pour atteindre TOUS vos objectifs Instagram. Peu importe votre profil, votre niveau, ...

S'inscrire Gratuitement ->

#11 : Partagez la dernière application que vous avez trouvé

Une idée de post Instagram utile. Faites connaître les applications, les nouveaux logiciels ou les nouveaux outils que vous avez trouvés utiles ou amusants !
Vous avez trouvé quelque chose d’utile et vous pensez que plus de gens pourraient bénéficier d’en être informés ? Ne le gardez pas secret, partagez-le avec votre public ! Les créateurs du produit peuvent même prendre contact avec vous pour vous offrir quelque chose en retour.

#12 : Qui vous inspire tous les jours ?

Présentez quelqu’un que vous admirez, affichez une image de son travail et décrivez pourquoi il vous inspire !
Discutez de la façon dont ils vous motivent et des raisons pour lesquelles vous êtes si inspiré. Même si vous ne l’avez peut-être pas rencontré en personne, c’est une excellente façon de reconnaître l’influence directe de quelqu’un dans votre vie.

#13 : Vos projets de bricolage

Qu’il s’agisse d’une étagère flottante de bricolage ou d’un vase en pot de maçon, voyez comment vous pouvez l’intégrer à votre thème Instagram pour partager votre quotidien. Une idée de publication liée serait de faire un avant après de votre projet.

#14 : Créer un graphique personnalisé

Les citations inspirantes sont une excellente façon de montrer ce à quoi vous travaillez, mais pourquoi ne pas créer vos propres citations ?
Y a-t-il une citation que vous dites toujours ? Ou quelque chose que vous imaginez que la voix de votre entreprise dirait ?
Sortez les stylos et le papier, ou sautez sur Photoshop (ou votre application préférée !) et créez votre propre graphique à partager.

#15 : Votre dimanche matin

Comment commencez-vous votre dimanche ?
Vous dormez jusqu’à 11 heures ? Tu te lèves tôt pour faire un jogging à 6h ? Ou vous réveillez-vous à 7 heures mais restez au lit à lire ou à rattraper votre série Netflix préférée tout en buvant du café ? Donnez à vos abonnés un aperçu de vos dimanches matin de temps en temps peut tout à fait être une idée de post Instagram. #sundaystyleloves est un bon hashtag à utiliser pour cela !

#16 : Coup d’œil furtif

Vous avez un projet qui bouillonne, mais qui n’est pas encore prêt à être révélé ? Postez un petit extrait de ce qui se passe et créez du mystère. L’une de nos choses préférées quand nous pensons à ce que nous allons poster sur Instagram !
Il peut s’agir d’écrire à la main votre liste de choses à faire ou d’utiliser certains de vos documents, ou même une carte avec quelques zones encerclées. Cela suffit pour faire un super contenu Instagram à poster.

#17 : Posez une question

Engagez le dialogue avec votre communauté en lui posant une question excentrique. Il peut s’agir de n’importe quoi et être conçu comme un moyen amusant d’engager une conversation (et d’augmenter votre taux d’engagement).

Hé ! Besoin de conseils pour augmenter votre taux d’engagement sur Instagram ?

#18 : Déconstruisez votre équipement et concevez un flatlay !

Rassemblez l’équipement ou les objets que vous aimez utiliser tous les jours et disposez-les pour créer votre propre flatlay.

Décrivez pourquoi ces choses sont si importantes pour vous, une idée de publication intéressante pour montrer un autre aspect de votre vie !

#19 : Vos mignons animaux de compagnie

Peu importe qu’il s’agisse d’un gros chat ou d’un mignon petit toutou, les photos d’animaux de compagnie sur Instagram égayeront la journée de tout le monde.

Démarrez, Gérez, Propulsez votre instagram (dès maintentant)

Rejoignez WeBump, la plateforme la plus complète pour atteindre TOUS vos objectifs Instagram. Peu importe votre profil, votre niveau, ...

S'inscrire Gratuitement ->

#20 : Créez un espace dans votre feed

Prenez du recul et jetez un coup d’œil à votre galerie Instagram, a-t-elle besoin d’un peu d’espace neutre ?
Prenez une photo de quelque chose de simple (mais toujours dans votre palette de couleurs),. Qu’il s’agisse d’un mur texturé, d’une scène de l’intérieur de votre café préféré ou de l’eau à la plage ou dans une piscine. Il y a même un hashtag pour ces types de post appelé #photosinbetween

#21 : Lever ou coucher du soleil

Il y a toujours quelque chose de spécial dans les levers et couchers de soleil. C’est une occasion d’obtenir de magnifiques photos.

#22 : Trouver un mur Instagrammable

Vous les avez vus partout dans Instagram, certaines de vos personnes préférées se tiennent (ou sautent !) devant des murs colorés. Pourquoi pas vous ?
Prenez un café avec un ami et partez à la découverte, à la fin de votre après-midi. Vous repartirez avec beaucoup plus d’idées photos à poster lorsque vous serez de nouveau coincé !

Astuce Pro : Nous vous recommandons de prendre quelques chemises ou chapeaux différents afin d’être prêt pour n’importe quelle combinaison de couleurs ! Vous voulez un peu d’inspiration pour votre contenu ? Notre hashtag préféré à suivre pour quelques idées est #walltraveled

#23 : Partagez ce que vous avez appris récemment

Y a-t-il quelque chose qui vous a fasciné dernièrement ? Faites-en sorte qu’il soit relatif aux personnes avec qui vous voulez continuer vos relations ! Votre communauté sera contente d’apprendre quelque chose grâce à vous.

#24 : Des livres que vous recommanderiez ?

Que ce soit LE MEILLEUR LIVRE JAMAIS LU ou celui que vous venez de finir. Parlez de vos lectures et donnez à votre public de quoi réfléchir. En plus de résoudre la question de savoir quoi afficher sur Instagram !

Astuce ! Si vous voulez associer ce verre à une tasse de thé, nous avons appris que les  » thés lactés  » donnent de meilleurs résultats que les boissons plus foncées comme les cafés noirs et les thés noirs !

#25 : De vraies paroles

Partagez quelque chose qui vous met au défi en ce moment ou une lutte à laquelle vous avez dû faire face récemment. On ne sait jamais qui vit une situation semblable et le fait de tendre la main et d’être honnête vous aidera à tisser des liens plus solides avec votre communauté.

#26 : Votre café (ou thé !) à emporter !

Les boissons chaudes, c’est la vie. Cela permet à l’esprit de travailler pendant des heures et réconforte lors des journées froides. Nous sommes sûrs que vos followers ressentent la même chose.

#27 : La nourriture

Publier une photo de sa pizza ou de son beau repas fait toujours effet sur sa communauté.

Démarrez, Gérez, Propulsez votre instagram (dès maintentant)

Rejoignez WeBump, la plateforme la plus complète pour atteindre TOUS vos objectifs Instagram. Peu importe votre profil, votre niveau, ...

S'inscrire Gratuitement ->

#28 : Gestion du temps

La productivité est un sujet de discussion important, avec des milliers de livres, de podcasts et d’applications de productivité. Tout le monde cherche à utiliser efficacement son temps. Aidez votre communauté à mieux gérer son temps avec vos propres astuces. Découvrez-en quelques-unes ici.

#29 : Une vue à vol d’oiseau de vos chaussures et de votre plancher

Associez ce plan avec #ihavethisthingwithfloors ou #ihavethisthingwithtiles et rejoignez la communauté déjà existante.

#30 : L’intérieur de votre boutique préférée

Donnez un aperçu de l’aspect de l’intérieur de votre endroit préféré.

#31 : Une photo de vous

Affichez votre sourire, c’est contagieux. Partagez des vibrations positives avec vos fans en publiant une photo heureuse de vous !
Affichez ce par quoi vous êtes passionné. Le grand POURQUOI derrière ce qui vous pousse à vous améliorer chaque jour, vos passions et votre alimentation Instagram.

Conclusion

Nous espérons que toutes ces nouvelles idées de publication Instagram vous permettront de relancer votre compte et de lui donner une nouvelle dimension. Apprenez en plus sur la façon de développer votre Instagram en vous faisant accompagner par nos équipes.

Partagez cet article sur :
Image
Démarrez, Gérez, Propulsez votre instagram !

Rejoignez la plateforme la plus complète pour atteindre TOUS vos objectifs Instagram. Peu importe votre profil, votre niveau, ...

S'inscrire Gratuitement ->

Plus d'articles

Comment mettre Instagram en noir ? 5 étapes Iphone et Android

Comment mettre Instagram en noir ? 5 étapes Iphone et Android

Dans cet article, tu vas apprendre comment mettre Instagram en noir et passer de ça : À ça : C’est plus cool…

Read Story
formation instagram gratuite

Existe-t-il une formation Instagram gratuite ? Où l’obtenir ?

Félicitations à vous ! Si vous êtes ici c'est que vous avez un réel besoin d'apprendre à utiliser les réseaux…

Read Story
Les avantages d'Instagram pour votre entreprise, comment l'utiliser ?

Les avantages d’un Instagram entreprise, pour votre activité ?

Comment savoir si mon compte instagram entreprise est rentable ? Calculer facilement la rentabilité de votre compte Instagram grâce à…

Read Story